Les Prix Trille Or présenté par l’ Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) commence la semaine prochaine.

Les Prix Trille Or est une semaine riche en activités parfait pour les artistes, les professionnels de l’industrie ainsi que le public du se déroule du 1 au 6 mai. Pendant la semaine, il y a  plusieurs activités et évènement au programme, tel que des vitrines musicales, des panels, une conférence, des laboratoires de travail, des cocktails de réseautage, la Soirée industrie et plus encore. Tout cela culmine avec le Gala des prix Trille Or.

Le festival a de quoi pour tout le monde. Si tu cherches à apprendre et discuter, les panels traiteront de plusieurs thématiques d’actualités dans l’industrie musicale comme: Comment attirer l’attention des médias avec mon projet musical ?, Les mécanismes des redevances sur les plateformes d’écoute de musique en ligne et Percer le marché anglophone – Breaking through the anglophone market. Tous les panels auront lieux à La Nouvelle Scène.

Si tu cherches à chanter et danser, tu pourras assister gratuitement à deux soirées de vitrines musicales qui mettront en scène des artistes de la francophonie canadienne au Théâtre Richcraft du Centre des arts Shenkman les 1 et 3 mai 2017 dès 20h00. Mclean, Raton Lover, Gabrille Goulet et Réglement 17 participerons à la première vitrine le 1er mai et Justin Lacroix, Janie Renée, Pierre Guitard et Yao participerons à la deuxième vitrine le 3 mai.

Finalement le festival conclue avec la 9e édition du Gala des prix Trille Or au Centre des arts Shenkman le 5 mai à 18h00. Le Gala des prix Trille Or est l’occasion de souligner l’excellence artistique et de célébrer la musique franco-canadienne. Artiste de la région, Mehdi Hamdad avec son groupe Mehdi Cayenne a obtenu 11 nominations! Tel que la nomination du meilleur interprète masculin, du meilleur album pour Aube et du meilleur spectacle pour Les heures impossibles.

Il y aura plusieurs performances musicales pendant le Gala, incluant: Mehdi Cayenne, Céleste Lévis, Andrea Lindsay, Anique Granger, Ponteix, Shawn Jobin, Kelly Bado, LGS (Le Groupe  Swing), Hey Wow, Dans l’shed et Joey Robin Haché. Des billets sont encore disponibles via le site web du Centre des arts Shenkman.